RÉFLEXOLOGUE LYMPHOTHÉRAPEUTE
RÉFLEXOLOGUE     LYMPHOTHÉRAPEUTE

          Accompagnez votre Grossesse  avec la                                       Réflexologie  Plantaire

Vous êtes enceinte et votre corps se transforme. Vous ne vous reconnaissez plus et c'est bien normal. Beaucoup de choses sont entrain de changer dans votre vie. Vos émotions sont décuplées, vous avez des nausées, des troubles digestifs et vous vous sentez peut-être fatiguée ?

Sachez qu'il est tout à fait possible d'être enceinte et de conserver bien-être et sérénité tout au long de cette aventure. La réflexologie est une technique fortement recommandée durant les 9 mois et même après.

En effet, vous pouvez commencer la réflexologie dès votre 1er jour de grossesse . Il faut savoir que par précaution, le réflexologue ne travaillera pas les mêmes zones en fonction de la période de votre grossesse.

Au début, la réflexologie aide à réduire les nausées et les problèmes liés à la digestion.

Les mois suivants, elle aide à soulager vos douleurs musculaires et enfin en toute fin de grossesse elle aide à préparer votre corps à l'accouchement.

Une fois le terme passé, elle peut aider à déclencher naturellement  un accouchement. Dans ce cas, le réflexologue iniste sur les organes génitaux et plus spécialement sur la zone réflexe de l'utérus.

Alors comment ça marche ?

En travaillant sur tous les organes du corps à travers les pieds, le réflexologue va stimuler tous les organes du système digestif. Le système nerveux, le plexus solaire et le diaphragrame sont complètement relâchés. Les organes tels que la rate ou le foie sont stimulés. Ceci favorise le drainage et atténue donc la sensation de jambes lourdes. La colonne vertébrale, ainsi que toutes les articulations sont manipulées en douceur afin d'apaiser les tensions.

L'aspect détente ne doit pas etre sous-estimé. La femme enceinte a bien souvent besoin de moments bien à elle. En effet c'est un moment privilégié de partage avec la maman. En effet, cette dernière étant complètement détendue, c'est souvent le moment où le bébé choisit de se manifester pour la première fois. Il faut savoir que les séances sont souvent plus courtes pour une femme enceinte. Le corps étant déjà suffisamment sollicité, il est important de favoriser un moment de douceur sans surcharger le corps afin de ne pas le fatiguer d'avantage.

La réflexologie accompagne également les semaines après l'accouchement (baby blues, angoisse, déprime peuvent apparaitre). Dans cette période transitoire ou la nouvelle maman peut se sentir perdue et isolée, la réflexologie aide la femme à mieux gérer ses émotions.

La réflexologie est une technique par le toucher, elle est apaisante, douce et sans aucun danger ni pour la future maman ni pour l'enfant. Depuis quelques années, elle fait enfin l'apparition dans les maternités et est de plus en plus conseillée et reconnue par les sages-femmes.

 

Séance d'environ 50-60 mn : 60 €

Comment nous joindre

Catherine Montesinos-Vachette

32 Place de la Fontaine

Rez-de-chaussée

74350 CRUSEILLES

Téléphone : 06 63 04 29 10

Mail : catreflexologie@hotmail.fr

La Réflexologie Vertébrale du         bonheur pour votre dos ... La Réflexologie de la Boîte crânienne du bien être  pour votre tête 

 "Rendez-vous également dans la rubrique : "articles" pour des informations sur les techniques effectuées et leurs bienfaits. 

Pensez également à votre bien-être intérieur.. Connaissez vous la micro-nutrition ? Cette science d'apporter à notre corps et à nos cellules tous les oligos-élements, micro nutriments, enzynes, vitamines, minéraux nécessaires  pour la journée 

Plus d'informations sur :

www.catcoeur.kyani.net et www.kyaniscience.net

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Montesinos-Vachette